Catherin Arsenault, une générosité sans pareil

Encore une fois cette année, la photographe animalière Catherin Arsenault nous apporte son soutien en nous faisant dons de près de 400$ provenant de sa vente annuelle de calendriers. Merci encore une fois pour ton soutien, toi qui photographie nos chiens bénévolement depuis 3 ans. Les mettant ainsi en valeur avec ton objectif, tu leur donnes toutes les chances de trouver un nouveau foyer. Merci encore une fois de la part de tous nos protégés.

Découvrez tout son travail ici : https://www.catherinarsenault.com/

83 comments

DENVER, Berger australien mâle, 4 ans

Au tour de notre Denver de chercher sa famille pour la vie. Notre beau poilu, un berger australien mâle de 4 ans, saura vous charmer dès la première rencontre.  Nous recherchons pour notre protégé, un foyer aimant où il lui sera possible de dépenser son énergie, mais également d’avoir ses périodes de repos et de calme. Effectivement, Denver, comme plusieurs chiens de type berger, peut adopter des comportements anxieux dans certaines situations. Des bruits soudains, des voix fortes, le son de la télévision trop fort ou des orages peuvent le rendre davantage anxieux et accentuer ses crises. Il se dirige habituellement seul vers sa cage pendant ces situations, puisqu’il s’agit de son endroit sécuritaire et apaisant. Denver était d’ailleurs médicamenté pour ce trouble, mais le changement d’environnement a fait de petits miracles dans son cas et son sevrage suit son cours, recommandations vétérinaires à l’appui.   Un environnement avec trop de stimulations serait donc néfaste pour lui; un endroit en milieu rural, sans jeune enfant, serait l’idéal pour notre coco afin d’explorer son plein potentiel. Douceur, patience, rigueur, routine, tout ceci représente le portrait familial idéal pour un berger et encore plus pour notre Denver ! Nous recherchons donc activement de futurs maîtres calmes et patients; bref, des gens qui ne seront pas impressionnés par le tempérament très typé de notre bel ami.  

Une fois qu’on a compris que Denver est un fidèle représentant de sa race, notre joyeux berger n’a pas beaucoup de défauts! Il a évidemment des caractéristiques typiques de la race; il peut se montrer vocal dans certaines situations. En voiture, il peut “siller”, il est très excité de voir l’activité qui l’attend! Un kong l’aide à se détendre et à se dépenser autrement. Il adore accueillir la visite avec sa grosse voix! Nous cherchons un endroit sans voisin à déranger, nous éviterons les condos ou les appartements pour cette raison. Il adore ses amis canins et se montre très joueur avec ceux-ci. Il pourra cohabiter avec d’autres chiens de toutes tailles sans problème.  
Un aspect à travailler avec Denver sera les manipulations. En effet, le brossage et la taille de griffes ne sont pas ses activités préférées. Cependant, étant un grand gourmand de profession, il se laisse généralement amadouer avec de la nourriture. Un protocole de désensibilisation en renforcement positif conviendra certainement à notre petit ourson, qui est déjà sur la bonne voie du progrès avec le travail de sa famille d’accueil!  
Denver sera certainement un compagnon idéal pour les balades en forêt, les activités de sports canins attelés ou même d’agilité. Bref, il sera certainement très heureux de faire toutes les activités avec ses humains. Il aime effectivement le contact et la proximité avec les humains, qu’il les connaisse ou non, il fait confiance assez facilement. Vacciné et vermifugé, les frais d’adoption pour Denver sont fixés à 450$. Pour envoyer votre candidature pour notre coco afin de le rencontrer, suivez le lien suivant vers le formulaire à remplir sur notre site web : https://refugeblitz.org/processus-d-adoption