Fees

Adoption fees are $350 for an adult and $375 for a puppy. The adoption fee is not a selling price, is non-negotiable and non-refundable.

Agreement

Every adopter must read and sign the adoption contract.

Adoption application

Victor, Labrador mâle, 18 mois

Victor est un grand Labrador de 18 mois qui a pour plus grand rêve d’être aimé inconditionnellement par son humain et de lui rendre en retour. Ses activités préférées consistent à être à l’extérieur avec son humain, recevoir des câlins de son humain, et attirer l’attention de son humain… Bref, toute activité AVEC son humain fera de lui le chien le plus heureux du monde! Victor est calme à l’intérieur de la maison, mais a un niveau d’énergie élevé : une journée idéale pour lui inclut 1h et plus d’activité physique pouvant être répartie en plusieurs séances, des activités masticatoires et de la stimulation mentale. Les gens actifs et amateurs de plein air seront servis puisqu’il raffolera des sorties à vos côtés, beau temps, mauvais temps! C’est un chien avec lequel on doit jouer. On ne peut pas simplement le laisser dehors au bout d’une corde, car il vous signifierait surement assez rapidement son mécontentement en la grignotant. 😉 L’introduction du bol interactif a aussi été un ‘’must’’ avec lui afin de l’occuper et le faire travailler pour sa nourriture, surtout durant les périodes de grands froids que nous venons de vivre. 


À 18 mois, Victor a encore plusieurs comportements de chiot et manque parfois d’autocontrôle lorsque l’émotion monte trop : il pourrait lui arriver de sauter sur vous ou sur les meubles pour vous montrer qu’il est content ou de voler des objets afin d’attirer votre attention et refuser de vous les rendre. (Sans aucune agressivité, toujours pour démontrer son amour, mais à la façon d’une tornade ! 😉 ) De plus, Victor n’est pas familier avec le toilettage, la coupe de griffe et les examens vétérinaires et semble avoir manqué de socialisation avec les humains : il a tendance à japper très fort afin de faire reculer les inconnus, mais se laisse rapidement amadouer avec des bonbons. Ces différents éléments seront à travailler avec douceur et de façon positive avec lui, puisqu’il pourrait tenter de se défendre s’il se sentait brusqué. Afin de poursuivre son apprentissage, il aura besoin d’un humain patient et expérimenté en renforcement positif ou qui est prêt à s’engager à avoir un accompagnement d’un professionnel approuvé. Le gourmand en lui rendra la chose plaisante et facile avec de la constance.  


Toutefois, contrairement à un chiot, Victor est propre, demande la porte, fait ses nuits, marche bien en laisse, connait déjà plusieurs commandements tels que « assis », « coucher », « donne la patte » et apprend très rapidement lorsqu’il est récompensé. Il est très respectueux avec les autres chiens, n’a aucun problème à partager ses jouets et son espace avec eux et ignore les chiens qui jappent lors des promenades ou des sorties sur le terrain. Il pourrait aisément vivre avec un copain canin comme il recherche les interactions avec eux. Un ami déjà bien élevé serait le compagnon idéal pour renforcer les bonnes manières. Il n’a pas été testé avec les chats. 


Malgré son jeune âge, Victor a une confiance fragile en l’humain et aura besoin de structure et de constance, mais ne devra jamais être intimidé ou puni physiquement. Considérant sa taille et son manque d’autocontrôle, il ne sera pas placé avec des enfants. Étant grandement attaché à sa personne, Victor n’apprécie pas être laissé seul à la maison et devient très vocal lors des absences ou lorsqu’il est en cage. Par conséquent, il aura besoin d’un humain présent tel qu’en télétravail à temps plein ou jeune retraité, au côté duquel il pourra somnoler durant la journée ou suivre n’importe où, et ne sera pas placé en appartement. Une maison bien rangée, avec un accès à une cour clôturé, dans un secteur plus rural serait à privilégier.  Nous spécifions le ‘’bien rangée’’, comme Viktor peut avoir tendance à faire des coups pendables comme tout chiot. Il n’est pas à proprement dit destructeur, mais il affectionne particulièrement les peluches et autres objets rembourrés, qu’il s’amusera sans cesse à vider. 😊 Enfin, comme nous mentionnions la cage plus haut, Viktor est présentement en apprentissage de celle-ci, apprécie y prendre ses repas et s’y reposer. Êtes-vous la famille active et patiente recherchée pour notre beau noiraud ? 


Comme tous nos chiens, Victor est vacciné, stérilisé, micropucé et ses frais d’adoption sont fixés à 400.00$. Pour remplir une demande, veuillez-vous rendre sur notre site web à l’adresse suivante. En raison du volume élevé de réponses et comme le refuge est administré par des bénévoles, seules les candidatures sélectionnées seront contactées : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption