Mission

Refuge Blitz est un refuge pour chien de toutes races situé dans la région de Québec et fonctionnant uniquement par le biais d'un réseau de familles d'accueil et de bénévoles, ce qui signifie que nous n'avons aucun chenil.  

Tous les chiens que nous hébergeons sont placés en famille d’accueil pour une période minimale de 2 semaines, et ce, jusqu'à leur adoption. Cette situation nous permet d'évaluer proprement leur tempérament, contrairement aux chiens gardés en chenil. Nous sommes par le fait même en meilleure position pour évaluer le type de famille qui conviendrait à chaque chien dans le but de maximiser les chances d’une adoption permanente et définitive qui saura combler de bonheur à la fois le chien et la famille adoptive.  

Tous les chiens disponibles à l'adoption sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés et ont reçus les soins vétérinaires supplémentaires nécessaires.

Pour en savoir plus sur l'adoption, nous vous invitons à consulter la section Processus d'adoption.

Au refuge Blitz, le bien être du chien passe avant tout !
 



Historique


Le refuge Blitz fut fondé officiellement en 2015 par une poignée de bénévoles des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, impliqués depuis longue date en matière de protection animale.

C'est suite à la mort tragique de la petite Blitzen, chiot de 8 semaines laissée aux mains d'un organisme sans scrupule qui a procédé à son euthanasie de façon illégale, que nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure.

Le nom de "Blitz" nous semblait d'autant plus approprié puisque cela projette l'idée d'urgence, la nécessité d'agir rapidement, ce qui est particulièrement le cas en matière de rescue.

 


 

Le refuge est officiellement inscrit comme organisme à but non lucratif (OBNL) auprès du registraire des entreprises du Québec (REQ) et en tant qu'organisme de charité à l'Agence du revenu du Canada.