Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune question au sujet des chiens qui sont en période d'évaluation. La description complète de chaque chien est publiée seulement lorsque celui-ci est prêt pour l'adoption.

VIOLETTE - Golden croisée, femelle, 4 ans (52 lbs)

MISE EN GARDE : Malgré sa beauté et son adorable look de toutou, Violette n’est pas un chien de famille typique. Si vous envoyez un formulaire d’adoption et que vous n’avez pas le profil recherché ou une expérience suffisante en comportement canin, nous préférons vous avertir toute suite qu’une réponse négative vous sera malheureusement envoyée. 

Nous recherchons donc pour Violette, Golden croisée femelle de 4 ans, un portrait très particulier d’adoptant. Oubliez la facilité et l’ennuie avec elle; le «projet Violette» saura satisfaire les amateurs les plus tenaces ! La belle est pleine de défis à relever, mais elle est aussi pourvue d’une incroyable capacité d’apprentissage. En travail, elle est en effet surprenante à voir aller. Il y a des chiens qui ont besoin d’apprendre et d’être constamment stimulé; Violette est de ceux-là. Par chance, sa gourmandise vous aidera à lui apprendre tous les tours de cirque et de magie possibles (et impossibles!). Nous recherchons une famille stable et active, sans jeunes enfants avec une expérience suffisante en comportement canin. En effet, Violette est très difficile à lire, même pour des personnes expérimentées. Contrairement à la plupart des chiens, c’est tout en subtilité que Violette pourrait vous faire part de son inconfort dans certaines situations. Deux mots clés avec Violette : ROUTINE et CONSTANCE. La nouveauté la rendant nerveuse, l’implantation d’une routine stricte sera nécessaire à son bien-être. L’anxiété faisant parti de son quotidien, une médication quotidienne lui est présentement administrée afin de l’aider à être bien dans son corps et dans sa tête. Une famille comprenant que la gestion d’environnement est essentielle dans les cas d’anxiété pour baisser au maximum les stimuli serait tout indiquée. Au sein de sa routine quotidienne dans un environnement contrôlé, Vipot (de son surnom) est une bonne chienne qui ne demande qu’à devenir votre complice. Au-delà d’une dépense énergétique nécessaire à tout chien, l’activité physique et mentale permet à Violette d’évacuer son stress. La marche et la natation sont des activités qu’elle affectionne tout particulièrement. 

Empreinte d’une forte réactivité, Violette NE PEUT PAS être en contact avec des chats ou d’autres chiens. Idéalement, elle serait bien en milieu rural, tranquille avec ses maîtres. Elle ne semble pas avoir de problèmes avec les gros animaux. Son quotidien est partagé entre sa douillette cage, son enclos et ses nombreux temps de jeu avec sa famille d’accueil avec laquelle elle a tissé un très fort lien. Travailler un chien en comportement régulièrement peut vous permettre de développer quelque chose de magique avec lui ! C’est vraiment beau de les voir toutes les deux… et ce pourrait être vous ! En dépit des points à travailler, Violette est une chienne qui s’attache rapidement, affectueuse avec son maître et qui sait vous charmer. Une main de fer (dans un gant de velours évidemment!) est requise avec elle pour ne pas s’en laisser imposer par ses beaux yeux. En effet, sa grande intelligence la pousse à toujours tester les limites. Dans un cadre strict et encadrée de règles claires, Violette pourra s’épanouir en toute quiétude. Une fois le lien de confiance et d’autorité établi, les caresses et les bisous feront partie intégrante de votre quotidien. 

En somme, Vipot est une chienne pleine de défis sur lesquels elle a déjà énormément travaillés. Son cheminement est impressionnant et il ne manque que vous pour la faire continuer d’évoluer. Elle est pourvue d’un potentiel incroyable. Le croirez-vous si on vous dit que contrairement à plusieurs, Violette marche très bien au pied en laisse ?  La famille qui l’accueillera dans sa vie doit être expérimentée et consciente que la routine et la constance seront la clé afin d’illuminer le futur de la belle Violette. Elle est stérilisée, traitée contre la plupart des parasites et ses vaccins sont à jour. Le frais d’adoption pour elle est fixé à 350$. Pour remplir une demande d’adoption, rendez-vous sur notre site web dans la section Processus d’adoption : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption

NAYA - Berger allemand X Golden, femelle, 3 ans

Ce fût après une longue réflexion et le cœur très lourd que sa famille d’accueil laisse partir Naya. En effet, cette belle boule d’amour de 3 ans a tout pour plaire. Croisée Berger Allemand et Golden, vous retrouverez l’intelligence propre aux bergers, mais le doux poil duveteux et la tendresse du golden au sein des mêmes quatre pattes. Naya est une chienne fusionnelle qui, une fois le lien de confiance créée, fera tout pour plaire à son humain. Elle apprécie la présence des enfants, aime s’en entourer et s’entend bien avec tous les chiens. Elle est sociable avec les amis canins, mais comme la belle aime avoir toute l’attention de ses maîtres, nous aimerions la placer au sein d’un foyer duquel elle deviendrait la bonne et unique chienne de famille. Elle aimera assurément vous suivre dans vos activités et ponctuer vos weekends de joyeux aboiements. Au niveau de ses relations avec les chats, elle aime bien les poursuivre, alors assurez-vous que votre chat est «dog friendly» lui aussi avant de compléter une demande. Naya passe présentement ses journées sur une terre à bois et partage aussi son quotidien avec des poules ! N’étant pas fugueuse, elle adore courir devant le quatre-roues; le paradis quoi! Elle apprécie aussi le jeu à la balle et une fois son énergie dépensée, les soirées de caresses. 

Comme Naya peut être vocale à l’arrivée d’étrangers, nous souhaiterions ne pas la placer en appartement. Confrontée à un nouvel environnement, Naya sera à l’aise en présence de son humain. Autrement, confiée à un étranger, elle perd un peu ses repères et peut être insécure. (Chez le vétérinaire par exemple) Avec vous, confortée par la présence rassurante de son maître, elle pourra rencontrer des étrangers et être joviale sans problème. Les promenades en voitures sont reposantes pour Naya. Elle appuiera sa tête sur le banc et fera volontiers une petite sieste bien méritée. De plus, elle est propre et non destructrice. La cage n’est présentement pas utilisée dans sa famille d’accueil et Naya peut rester seule plusieurs heures sans craindre aucun dégât. Finalement, Naya est une chienne fidèle et très obéissante. Elle connait tous les commandements de base et vous écoutera au doigt et à l’œil. Bien éduquée, vous serez heureux de pouvoir partager votre quotidien avec elle et de faire de Naya votre douce compagne. 

Comme tous nos protégés, Naya a reçu les vaccins de base, a été stérilisée, vaccinée et micropucée. Les frais d’adoption pour elle sont fixés à 350$. Pour remplir une demande d’adoption, veuillez compléter le formulaire disponible sur notre site web en cliquant ici : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption

MIYAGI, Boxer croisé mâle, 2 ans

Ce beau noireau de 2 ans est peut-être la perle rare dont vous rêvez ! Que diriez-vous d’un jeune chien docile, affectueux comme tout avec les inconnus, les autres chiens, les chats et les enfants ? Miyagi le magnifique, boxer croisé, correspond exactement à cette description. N’étant pas non plus vocal à outrance, il pourrait très bien être placé en appartement. Miyagi a un besoin d’affection immense et adore le plein air. Un chien parfait me direz-vous ?  Pour nous, oui ! Néanmoins, vous devez être au fait de quelques particularités au niveau de sa santé avant de postuler pour l’adoption de Miyagi. Nous recherchons des adoptants sérieux et qui n’ont pas peur de s’occuper d’un jeune chien qui nécessite de légers soins. En effet, Miyagi est arrivé au refuge souffrant d’allergies très sévères. Le tout étant maintenant stabilisé grâce à un bon régime alimentaire et une prise de médication quotidienne, il est primordial pour nous de trouver des adoptants qui pourront continuer sur cette voie avec lui. Il se peut que les allergies soient saisonnières et que son traitement puisse être ajusté voir non nécessaire de novembre à mars, mais nous ne pouvons le confirmer avec certitude. Par conséquent, il est important de préciser que l’investissement financier pour ses médicaments se situe environ à 85$ mensuellement, en plus d’une poche de nourriture de qualité. 

Nous le surnommons affectueusement Guy ! Comme nous le disions, Guy est un amour à la recherche de tendresse et de calins qui accorde facilement sa confiance aux humains. Arrivé dans un nouvel environnement, il n’aura pas trop de difficulté à prendre ses aises. Les promenades en voiture sont faciles avec lui et il tolère extrêmement bien toutes manipulations. Lorsqu’il est excité, il peut vouloir un peu sauter et jouer avec sa gueule, mais le tout est vite réglé avec un commandement. Ayant même déjà couru aux côtés d’un champion canadien, Miyagi adore vagabonder dans les sentiers et dépenser son énergie. Il n’est pas fugueur, mais il sera cependant nécessaire de l’attacher jusqu’à ce que le rappel avec vous soit acquis. N’ayant pas été testé en cage avec sa famille d’accueil, il ne sera pas destructeur si son énergie est bien canalisée. Il a donc besoin d’une famille pouvant lui accorder toute son attention et l’occuper quotidiennement. Connaissant déjà plusieurs commandements de base, Miyagi adore apprendre et serait un excellent partenaire pour des cours d’obéissance ou de fantaisies. Il serait comblé avec une famille désirant l’amener en camping, où il pourrait gruger des os et des branches à volonté. En somme, nous recherchons une famille active avec beaucoup d’amour à donner et qui pourra subvenir aux besoins relatifs aux allergies de Miyagi. 

Les frais d’adoption pour notre beau Guyguy sont fixés à 350$. Il est stérilisé, micropucé et a reçu les vaccins de base. Pour postuler pour son adoption, vous devez remplir le formulaire à cet effet disponible sur notre site web dans la section PROCESSUS D’ADOPTION : //www.refugeblitz.org/processus-d-adoption

LEO, Carlin croisé Boston Terrier mâle, 1 an et demi