Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune question au sujet des chiens qui sont en période d'évaluation. La description complète de chaque chien est publiée seulement lorsque celui-ci est prêt pour l'adoption.

VIOLETTE - Golden croisée, femelle, 4 ans (52 lbs)

MISE EN GARDE : Malgré sa beauté et son adorable look de toutou, Violette n’est pas un chien de famille typique. Si vous envoyez un formulaire d’adoption et que vous n’avez pas le profil recherché ou une expérience suffisante en comportement canin, nous préférons vous avertir toute suite qu’une réponse négative vous sera malheureusement envoyée. 

Nous recherchons donc pour Violette, Golden croisée femelle de 4 ans, un portrait très particulier d’adoptant. Oubliez la facilité et l’ennuie avec elle; le «projet Violette» saura satisfaire les amateurs les plus tenaces ! La belle est pleine de défis à relever, mais elle est aussi pourvue d’une incroyable capacité d’apprentissage. En travail, elle est en effet surprenante à voir aller. Il y a des chiens qui ont besoin d’apprendre et d’être constamment stimulé; Violette est de ceux-là. Par chance, sa gourmandise vous aidera à lui apprendre tous les tours de cirque et de magie possibles (et impossibles!). Nous recherchons une famille stable et active, sans jeunes enfants avec une expérience suffisante en comportement canin. En effet, Violette est très difficile à lire, même pour des personnes expérimentées. Contrairement à la plupart des chiens, c’est tout en subtilité que Violette pourrait vous faire part de son inconfort dans certaines situations. Deux mots clés avec Violette : ROUTINE et CONSTANCE. La nouveauté la rendant nerveuse, l’implantation d’une routine stricte sera nécessaire à son bien-être. L’anxiété faisant parti de son quotidien, une médication quotidienne lui est présentement administrée afin de l’aider à être bien dans son corps et dans sa tête. Une famille comprenant que la gestion d’environnement est essentielle dans les cas d’anxiété pour baisser au maximum les stimuli serait tout indiquée. Au sein de sa routine quotidienne dans un environnement contrôlé, Vipot (de son surnom) est une bonne chienne qui ne demande qu’à devenir votre complice. Au-delà d’une dépense énergétique nécessaire à tout chien, l’activité physique et mentale permet à Violette d’évacuer son stress. La marche et la natation sont des activités qu’elle affectionne tout particulièrement. 

Empreinte d’une forte réactivité, Violette NE PEUT PAS être en contact avec des chats ou d’autres chiens. Idéalement, elle serait bien en milieu rural, tranquille avec ses maîtres. Elle ne semble pas avoir de problèmes avec les gros animaux. Son quotidien est partagé entre sa douillette cage, son enclos et ses nombreux temps de jeu avec sa famille d’accueil avec laquelle elle a tissé un très fort lien. Travailler un chien en comportement régulièrement peut vous permettre de développer quelque chose de magique avec lui ! C’est vraiment beau de les voir toutes les deux… et ce pourrait être vous ! En dépit des points à travailler, Violette est une chienne qui s’attache rapidement, affectueuse avec son maître et qui sait vous charmer. Une main de fer (dans un gant de velours évidemment!) est requise avec elle pour ne pas s’en laisser imposer par ses beaux yeux. En effet, sa grande intelligence la pousse à toujours tester les limites. Dans un cadre strict et encadrée de règles claires, Violette pourra s’épanouir en toute quiétude. Une fois le lien de confiance et d’autorité établi, les caresses et les bisous feront partie intégrante de votre quotidien. 

En somme, Vipot est une chienne pleine de défis sur lesquels elle a déjà énormément travaillés. Son cheminement est impressionnant et il ne manque que vous pour la faire continuer d’évoluer. Elle est pourvue d’un potentiel incroyable. Le croirez-vous si on vous dit que contrairement à plusieurs, Violette marche très bien au pied en laisse ?  La famille qui l’accueillera dans sa vie doit être expérimentée et consciente que la routine et la constance seront la clé afin d’illuminer le futur de la belle Violette. Elle est stérilisée, traitée contre la plupart des parasites et ses vaccins sont à jour. Le frais d’adoption pour elle est fixé à 350$. Pour remplir une demande d’adoption, rendez-vous sur notre site web dans la section Processus d’adoption : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption