Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune question au sujet des chiens qui sont en période d'évaluation. La description complète de chaque chien est publiée seulement lorsque celui-ci est prêt pour l'adoption.

KOHA - Labrador croisée Pit Bull femelle, 5 ans

Nous rêvons au jour où nous afficherons une chienne croisée Pit bull et où nous recevrons des dizaines de candidatures en moins de 24h, comme pour la majorité de nos autres chiens affichés... Koha le mérite sincèrement. Saviez-vous que le nom Koha vient de la langue Maori qui signifie «un don ou un cadeau » ? Ironiquement, si vous lui laissez le temps de s’ouvrir à vous, la belle Koha pourrait effectivement vous apporter beaucoup et être votre plus beau cadeau. Celle-ci est de retour au Refuge après avoir été adoptée il y a 3 ans. En effet, nous prenons notre mandat très au sérieux et nous exigeons que les chiens qui étaient à notre charge nous reviennent si leur famille ne sont plus en mesure de les garder. Vous comprendrez donc que nous serons très rigoureux sur la sélection de sa famille puisque nous voulons que ce soit là où elle passera le reste de sa vie. 

Tout d’abord, Koha est colleuse et affectueuse avec les humains de la maison. C’est une chienne qui aime fusionner avec son maître. Heureusement qu'elle est plus petite qu'elle ne le parait ! (hihi) Nous éviterons de la placer avec des enfants, car elle peut jouer dur avec sa gueule et être un peu brusque dans ses moments d’excitation, un comportement d’ailleurs répandu chez les molosses. Elle n’a pas été testée avec les chats. Avec les autres chiens, un temps d’adaptation est nécessaire. Ayant manquée de socialisation, Belle Koha pourrait vouloir se chamailler pour votre attention et peut être dominante dans certaines situations. Nous préfèrerions la placer dans une famille avec un ami canin plus soumis ou ne possédant pas d’autres chiens, où elle pourrait être votre petite princesse et le centre de votre attention. Son instinct de protection est assez développé et une famille étant à l’aise à gérer ce genre de comportement serait idéale pour elle. Point positif pour les résidents en appartement, Koha ne jappe pas pour rien. Elle vous saluera simplement d’un aboiement à votre arrivée. Sympathique, n’est-ce pas ? J Nous aimerions pour elle une cour clôturée, car notre mademoiselle est très intelligente et peut avoir tendance à vouloir ouvrir la porte pour aller explorer le quartier. Heureusement, son esprit allumé ne s’arrête pas à cela! Koha connait plusieurs commandements d’obéissance et adore être travaillée. Côté déplacements en voiture, Koko est tranquille et apprécie faire de la route. Elle serait une partenaire de «roadtrip» idéale ! Au niveau de l’énergie, elle se fatigue rapidement lors du jeu, mais les jeux de stimulation mentale et la mastication sont tout indiqués pour elle. La marche en laisse demeurera à parfaire si vous ne désirez aucun tir, car elle est curieuse et adore renifler. Enfin, la cage n’est présentement pas utilisée dans sa famille d’accueil, car, bonnes nouvelles pour vos meubles (et votre portefeuille!), Koha n’est pas du tout destructrice. :) Finalement, la belle mérite de se faire chouchouter et d’être considérée comme une priorité au sein d’un foyer qui voudra en prendre soin autant que nous l’aimons, nous ! La volonté de prendre des cours avec elle serait une excellente idée pour créer un beau lien. Saviez-vous que le Refuge Blitz a plusieurs partenaires à travers le Québec offrant même des rabais pour ce type de service ? Des ressources pourront vous être fournies sur demande. 

Comme tous nos chiens, Koha est stérilisée, traitée contre la plupart des parasites, micropucée et a reçu les vaccins de base. Ses frais d'adoption sont fixés à 350$. Pour envoyer votre candidature, nous vous demandons de remplir le formulaire d’adoption disponible dans la section PROCESSUS D’ADOPTION de notre site web : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption

TACOS - Chihuahua mâle, 7 ans

Avec l’arrivée du Printemps, on vous offre aujourd’hui une petite saveur mexicaine pour réchauffer votre journée ! Voici petit Tacos, chihuahua mâle âgé de 7 ans, à la recherche d’un foyer pour la vie. C’est un petit chien délicat au tempérament plutôt craintif à prime abord.  Tacos aura besoin d’une famille calme et patiente, qui respecte ses limites et son rythme, sans jamais rien forcer. Sa famille devra être prête à s’investir auprès de lui pour toujours, pour lui assurer une stabilité, diminuer sa nervosité et lui permettre de révéler tout son potentiel. Cela pourrait prendre plusieurs jours avant qu’il accepte d’approcher sa nouvelle famille, de sortir de sa petite maison (sa cage), ou de se laisser toucher, comme il l’a fait dans sa famille d’accueil. Or, une fois sa confiance gagnée, à son rythme, il s’ouvrira à vous et vous offrira toute sa douceur et son affection. Ce petit coco a un cœur en or, il faut seulement prendre son temps avec lui pour qu’il soit à l’aise. Tacos jappe à l’arrivée d’étrangers ou à la vue de gens dans la rue. Dans la journée, il  par contre calme et silencieux, bien au chaud dans sa cage. Vous aurez deviné qu’il n’a pas un grand besoin de bouger, mais vous devrez quand même lui offrir des séances de jeux quotidiennes pour le stimuler. Il est plutôt indifférent avec les autres chiens, mais deviendra joueur lorsqu’il les connaitra bien. Il n’a pas été testé avec les chats. Puis, Tacos n’a jamais été testé avec les enfants et ne sera donc pas placé avec des bambins pour cette raison. En apprenant peu à peu à le connaître, nous croyons que les cris d’une maisonnée active pourraient ne pas lui convenir. Mini Tacos adore sortir sur le balcon, surtout avec les journées qui se réchauffent. Une cour clôturée serait donc un atout. 

Vous comprenez qu’il faudra permettre à Tacos de s’adapter tranquillement aux nouvelles personnes et aux nouveaux endroits. Une fois celui-ci plus à l’aise, les commandements de base pourront lui être enseignés avec beaucoup de patience et sans jamais le brusquer. Il adore se faire flatter. Les séances massages seront même recommandées avec lui pour lui apporter du réconfort. Il n’apprécie pas les autres manipulations comme les examens des oreilles ou la coupe de griffes. Il faudra s’y prendre doucement et ne jamais le forcer. Nous avons d’ailleurs des partenaires au niveau du toilettage et autres soins dans différentes régions qui pourront vous offrir ces services à faibles coûts. De plus, ce chihuahua n’est pas destructeur dans la maison; il n’a d’ailleurs pas assez de dents pour détruire quoi que ce soit. Enfin, Taquito (nous l’avons pourvu de plusieurs petits surnoms mexicains; nachos, burritos etc. ;)  est calme en voiture et apprécie les balades. Si votre famille est prête à s’investir et à ouvrir son cœur à un délicat petit garçon, Tacos pourrait vous apportez beaucoup de bonheur pour les années à venir. 

Comme tous nos chiens, Tacos a reçu les vaccins de base, est stérilisé, micropucé et traité contre la plupart des parasites Ses frais d'adoption sont fixés à 350$. Pour soumettre votre candidature, merci de bien vouloir remplir le formulaire à cet effet dans la section Processus d'adoption de notre site web : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption