Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune question au sujet des chiens qui sont en période d'évaluation. La description complète de chaque chien est publiée seulement lorsque celui-ci est prêt pour l'adoption.

VIOLETTE - Golden croisée, femelle, 4 ans (52 lbs)

MISE EN GARDE : Malgré sa beauté et son adorable look de toutou, Violette n’est pas un chien de famille typique. Si vous envoyez un formulaire d’adoption et que vous n’avez pas le profil recherché ou une expérience suffisante en comportement canin, nous préférons vous avertir toute suite qu’une réponse négative vous sera malheureusement envoyée. 

Nous recherchons donc pour Violette, Golden croisée femelle de 4 ans, un portrait très particulier d’adoptant. Oubliez la facilité et l’ennuie avec elle; le «projet Violette» saura satisfaire les amateurs les plus tenaces ! La belle est pleine de défis à relever, mais elle est aussi pourvue d’une incroyable capacité d’apprentissage. En travail, elle est en effet surprenante à voir aller. Il y a des chiens qui ont besoin d’apprendre et d’être constamment stimulé; Violette est de ceux-là. Par chance, sa gourmandise vous aidera à lui apprendre tous les tours de cirque et de magie possibles (et impossibles!). Nous recherchons une famille stable et active, sans jeunes enfants avec une expérience suffisante en comportement canin. En effet, Violette est très difficile à lire, même pour des personnes expérimentées. Contrairement à la plupart des chiens, c’est tout en subtilité que Violette pourrait vous faire part de son inconfort dans certaines situations. Deux mots clés avec Violette : ROUTINE et CONSTANCE. La nouveauté la rendant nerveuse, l’implantation d’une routine stricte sera nécessaire à son bien-être. L’anxiété faisant parti de son quotidien, une médication quotidienne lui est présentement administrée afin de l’aider à être bien dans son corps et dans sa tête. Une famille comprenant que la gestion d’environnement est essentielle dans les cas d’anxiété pour baisser au maximum les stimuli serait tout indiquée. Au sein de sa routine quotidienne dans un environnement contrôlé, Vipot (de son surnom) est une bonne chienne qui ne demande qu’à devenir votre complice. Au-delà d’une dépense énergétique nécessaire à tout chien, l’activité physique et mentale permet à Violette d’évacuer son stress. La marche et la natation sont des activités qu’elle affectionne tout particulièrement. 

Empreinte d’une forte réactivité, Violette NE PEUT PAS être en contact avec des chats ou d’autres chiens. Idéalement, elle serait bien en milieu rural, tranquille avec ses maîtres. Elle ne semble pas avoir de problèmes avec les gros animaux. Son quotidien est partagé entre sa douillette cage, son enclos et ses nombreux temps de jeu avec sa famille d’accueil avec laquelle elle a tissé un très fort lien. Travailler un chien en comportement régulièrement peut vous permettre de développer quelque chose de magique avec lui ! C’est vraiment beau de les voir toutes les deux… et ce pourrait être vous ! En dépit des points à travailler, Violette est une chienne qui s’attache rapidement, affectueuse avec son maître et qui sait vous charmer. Une main de fer (dans un gant de velours évidemment!) est requise avec elle pour ne pas s’en laisser imposer par ses beaux yeux. En effet, sa grande intelligence la pousse à toujours tester les limites. Dans un cadre strict et encadrée de règles claires, Violette pourra s’épanouir en toute quiétude. Une fois le lien de confiance et d’autorité établi, les caresses et les bisous feront partie intégrante de votre quotidien. 

En somme, Vipot est une chienne pleine de défis sur lesquels elle a déjà énormément travaillés. Son cheminement est impressionnant et il ne manque que vous pour la faire continuer d’évoluer. Elle est pourvue d’un potentiel incroyable. Le croirez-vous si on vous dit que contrairement à plusieurs, Violette marche très bien au pied en laisse ?  La famille qui l’accueillera dans sa vie doit être expérimentée et consciente que la routine et la constance seront la clé afin d’illuminer le futur de la belle Violette. Elle est stérilisée, traitée contre la plupart des parasites et ses vaccins sont à jour. Le frais d’adoption pour elle est fixé à 350$. Pour remplir une demande d’adoption, rendez-vous sur notre site web dans la section Processus d’adoption : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption

CHARLYE, Type Pitbull femelle, 10 mois

PUPPY ALERT ! Et celle-là est jolie comme tout avec son cœur sur la truffe et ses yeux vairons! :) Comme pour plusieurs de ses congénères victimes de mauvaises presses, Charlye était destinée à un triste sort. L’humanité de l’équipe vétérinaire à laquelle elle avait été confiée pour euthanasie aura eu foi de sa destinée et ces gens merveilleux nous contactèrent pour la sauver. Nous les remercions de pouvoir vous présenter cette petite perle au potentiel incroyable! Adorable type Pitbull de 10 mois, gentille Charlye a beaucoup à offrir à sa famille pour la vie. Arrivée au refuge très amaigrie, elle a en seulement quelques semaines fait d’immenses progrès au sein de sa famille d’accueil. En bon petit chiot, certains comportements, comme le mordillage des mains et les autocontrôles, seront évidemment à renforcir afin de conserver les bonnes bases acquises. Nous recherchons donc des gens motivés à s’investir avec une jeune chienne ayant besoin de dépenser de l’énergie et ayant une grande soif d’apprendre. Il faudra également prendre en considération que Charlye pourrait malheureusement se voir restreindre l’accès à certaines municipalités en raison de sa race. Nous vous invitons donc à vérifier les règlements en vigueur dans votre patelin avant de postuler pour cette superbe cocotte. 

harlye est très sociable avec tous les humains maintenant, alors qu’elle était terrorisée des hommes à son arrivée. C’est encore une fois impressionnant (et réjouissant!) de voir ce qu’une bonne dose d’amour dans un foyer aimant peut faire comme changement sur le comportement d’un animal. Malheureusement et heureusement à la fois, nous ne connaissons pas toujours les circonstances de son passé qui amène un chien à avoir peur ou être mal à l’aise. Par exemple, Charlye n’est pas du tout à l’aise en cage lorsqu’on quitte le domicile. Son anxiété monte d’un cran et elle peut alors se montrer très vocale. À l’aide d’un bon protocole, sa famille d’accueil a réussi à pratiquement résoudre ce problème. Il sera important de continuer sur cette voie afin que Charlye grandisse en toute stabilité. D’un naturel confiant, elle adorera aussi aller se frotter aux étrangers. Charlye cohabite présentement avec deux jeunes enfants et tout se déroule avec charme; dans un cadre évidemment toujours sécuritaire et sous la supervision constante d’un adulte. Nous aimerions la placer dans un environnement où il y a déjà un chien mature et bien équilibré afin de lui servir de modèle. De plus, la petite adore jouer et ce serait merveilleux de pouvoir lui offrir un partenaire pour le faire. Elle pourrait aussi aisément vivre avec des chats. Vous devinerez qu’elle a aussi naturellement beaucoup d’énergie à dépenser; c’est après tout un PUPPY! Une cour clôturée serait l’idéal, car la cocotte apprécie beaucoup le grand air et que son rappel demeure à travailler. Elle attend ses promenades avec impatience, mais la marche en laisse demeure encore à parfaire, car son excitation monte en flèche en apercevant un ami canin. Lorsque c’est le temps du dodo, la belle au cœur au bout du nez se roulera en boule et viendra roupiller tranquillement sur vos genoux. Fervente de caresses et de bisous, elle sera comblée avec de nouveaux maîtres affectueux. Points positifs, les déplacements en voiture sont agréables avec elle et elle ne fait aucune protection de ressources. Elle a aussi été désensibilisée aux manipulations à l’aide de gâteries et de renforcement. Elle n’est pas vocale en jouant et n’est pas destructrice, car on s’est toujours assuré que la jolie ne s’ennuie pas et qu’elle soit bien dépensée ! 


En somme, nous recherchons donc pour cette jolie et jeune demoiselle une famille active et prête à s’investir. Vouloir suivre avec elle des cours d’obéissance serait un bel atout afin de vous outiller ensemble pour le futur. Comme tous nos chiens, Charlye est stérilisée, micropucée et a reçu les vaccins de base. Les frais d'adoption sont fixés à 375$ pour un chiot. Pour remplir une demande, veuillez remplir le formulaire à cet effet sur notre site internet : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption

TOM, Labrador X Bouvier bernois, 21 mois

Non mais, vous avez vu ce beau noireau ? Avis aux sportifs en tous genres, aux amateurs de plein air et passionnés des animaux; Tom est dans la place ! Ce magnifique mâle de presque 2 ans recherche une famille active et motivée à vivre pleins d’expériences avec leur compagnon. Habile nageur et adepte de camping, de bikejoring et suiveur de 4-roues hors-pair, le fougueux Tom adore ses congénères et vagabonder avec d’autres amis canins. En effet, lui trouver un ami dans son nouveau foyer avec qui jouer serait l’idéal pour notre équipe. Tom a de l’énergie à revendre et est très affectueux. Il souffre beaucoup en ce moment de devoir rester tranquille, suite à sa castration. Au quotidien, après avoir été bien dépensé, il sera heureux comme un pape de venir se coller contre vous le soir venu. Les jeux interactifs et activités d'enrichissement sauront également l'occuper lorsque la température est moins clémente. Il est aussi très à l’aise avec les enfants. Il faut cependant faire attention aux tout-petits, en raison de son imposante carrure. Nous recherchons pour Tom une famille possédant une maison, car Tom peut se montrer vocal quand vous quitter le domicile. Tant qu’il vous voit, il n’aboie pas,  mais comme vous pouvez le constater, il n’apprécie pas être laissé seul, bien que la présence d’un autre chien puisse aider. Une cour clôturée ou un immense terrain serait carrément un rêve pour Tom, afin de gambader en sécurité. Il peut aussi partager son univers avec des chats. Il pourrait vouloir les poursuivre pour s’amuser dans un moment de folie, mais il ne démontre aucun signe de prédation. De plus, Tom est un chien sociable, n’ayant aucun problème avec les étrangers. En fait, il croit juste que tout le monde est son ami ! 

Tom pratique présentement la cage avec sa famille d’accueil pour rester tranquille pendant sa convalescence suite à sa chirurgie. Il n’a jamais aimé cela par le passé, mais il apprend présentement à la tolérer. Autrement, il peut être laissé libre dans la maison sans problème n’étant pas du tout destructeur. La marche en laisse est quant à elle un élément sur lequel sa nouvelle famille devra travailler puisque Tom adore tirer pour jouer, mais cette séance d'éducation en soi représente un beau défi psychologique pour lui, lui permettant de mettre à profit l'énergie de son corps et de sa tête. Pour les déplacements en voiture, Tom le rayon de soleil adore avoir la crinière au vent, ce qui est évidemment un peu plus difficile par temps froid. Pouvant se montrer vocal durant les déplacements puisqu’il s’ennuie, assurez-vous de prévoir de quoi mastiquer. Le beau Tom tolère toutes les manipulations sans problème, adorant se faire chouchouter et caresser. Bref, bien dépensé, Tom n’est pas un chien compliqué et qui adore apprendre. En définitive, nous recherchons pour lui des gens actifs et patients, ayant du temps à lui consacrer et prêt à s’investir pour la vie. Un compagnon canin ayant une base d'obéissance solide ferait un mentor parfait pour poursuivre ses apprentissages, tout en lui permettant de dépenser son trop plein d'énergie lors de périodes de jeux. Êtes-vous les amants de la nature que nous recherchons pour notre gentil garçon ? 

Comme tous nos chiens, Tom est vacciné, stérilisé, micropucé et ses frais d’adoption sont fixés à 350.00$. Pour remplir une demande, veuillez-vous rendre sur notre site web à l’adresse suivante : https://www.refugeblitz.org/processus-d-adoption