placeholder

Le Refuge Blitz choisi par le Trèfle à quatre pattes

Il y a quelques semaines, Le Trèfle à 4 pattes nous a contactées pour en savoir plus sur notre refuge, notre mission, notre mentalité et les gestes que nous posons plus concrètement. La raison derrière tout ça? Choisir un refuge…

placeholder

Catherin Arsenault, une générosité sans pareil

Encore une fois cette année, la photographe animalière Catherin Arsenault nous apporte son soutien en nous faisant dons de près de 400$ provenant de sa vente annuelle de calendriers. Merci encore une fois pour ton soutien, toi qui photographie nos…

Marche canine Plein-Air-Canin 3 mars 2018

Plein-Air Canin dédie la journée du 3 mars au Refuge Blitz. Plein-AIr Canin est le seul endroit de la grande région de Québec, outre les parcs à chiens, où on peut laisser les chiens lousses accompagnés de leur maîtres.…

Fun Run du Flocon, 24 février 2018

Blitz tiendra un kiosque à la Fun Run du Flocon, organisé par la Fédération des sports canins attelés du Québec, samedi prochain le 24 février. Venez-nous y rencontrer ! Merci aux organisateurs de nous donner une si belle visibilité auprès…

L'École des chiens 10 décembre 2017

Merci à L'école des chiens pour cette initiative dans l'esprit des fêtes ! Une belle journée de consultations canines au profit du Refuge, qui nous aura permis de récolter des fonds pour les soins vétérinaires de nos protégés, ainsi que…

placeholder

La Belle Bête Nutrition Animale 3 décembre 2017

Merci à La Belle Bête Nutrition Animale de nous recevoir dans le cadre de cette journée avec Catherin Arsenault Photographe animalière et Josianne Lockquell P., peintre animalière le 3 décembre ! Venez nous rencontrer pour en connaître davantage sur nos…

MADY - Husky sibérien femelle, 6 ans

Fougueuse et attachante, voici la belle Mady, Husky sibérien femelle de 6 ans. Très sociable avec les humains, Mady aime l’attention qu’on lui porte et cherche à ce qu’on joue avec elle contrairement à la majorité de ses congénères. Ce sera une excellente chienne de famille, présente et qui aime être avec l’humain. N’ayant pas eu beaucoup de contacts avec de jeunes bambins, nous la placerons dans un foyer avec enfants de 10 ans et plus. La famille que nous recherchons sont des gens à qui le mode de vie «de races nordiques» fait comme un gant ! Adorant être à l’extérieur, Mady pratiquait le canicross et la randonnée en forêt par le passé. Nous prioriserons les gens actifs et qui ont facilement accès à des espaces ruraux ou montagnards (et qui aiment ça!) pour rapidement pouvoir lui donner son heure de dépense énergétique nécessaire par jours.  Notre belle femelle Husky pourrait partager son quotidien avec des chiens, mais préférablement de grandes races comme elle, pas des petits. Depuis son arrivée en famille d’accueil, Mady démontre de belles ouvertures avec des chiens plus renfermés et on dirait qu’elle les rend à l’aise et les aide à sortir de leur coquille. Cela nous émeut de la voir aller lorsqu’elle est bien dépensée, toute douce, mais toute pimpante avec son beau pelage soyeux! Par contre, notre belle fille ne pourra pas partager son quotidien avec des chats.  
Mady a réussi des cours comportementaux par le passé et connait bien les commandements de base. Au niveau des manipulations, elle en demande elle-même et en redemande encore ! Flattez-là un peu et hop ! Elle se retrouve sur le dos pour se faire gratter la bedaine. Sa propreté est acquise, ainsi que son entrainement à la cage. Petite coquine et très rusée, attention, car elle essaiera de l’ouvrir par de multiples stratagèmes. En plus de la ruse, vous pouvez bien imaginer que Mady est très fidèle à sa race en ce qui a trait au goût du grand air et …de l’évasion. 😉 Un enclos ou cour clôturée serait évidemment l’idéal pour elle. Le rappel sera à travailler le temps que lien de confiance se tisse, puis à renforcer au quotidien. Mady n’est pas non plus destructrice, mais pourrait vouloir subtiliser de la nourriture laissée sur les comptoirs. Ce point sera donc à travailler avec sa famille pour la vie. Puis, notre jolie dame aime s’exercer la voix lorsqu’elle est excitée et impatiente, comme avant les repas, ou lorsqu’elle a hâte de sortir de sa cage. Elle poussera aussi de beaux hurlements à la vue de congénères canins.  Nous éviterons pour cette raison les appartements pour ne pas déranger les voisins. Ayant été habituée aux sports canins attelés, Mady n’est pas une chienne qui marche au pied naturellement et tire beaucoup en laisse. En fait, elle adore courir, donc trouvons lui des coureurs ou des randonneurs😊 ! Vous êtes présents, actifs, vous connaissez la race, recherchez une nouvelle partenaire de vie et désirez offrir une deuxième chance à une chienne qui en a besoin et vous le rendra au centuple en affection ? C’est vous que Mady attendait ! 
Comme tous nos chiens, Mady est vaccinée, stérilisée, micropucée et ses frais d’adoption sont fixés à 450.00$. Voici le lien direct pour remplir un formulaire d’adoption sur notre site web : https://refugeblitz.org/processus-d-adoption