L'École des chiens 10 décembre 2017

Merci à L'école des chiens pour cette initiative dans l'esprit des fêtes ! Une belle journée de consultations canines au profit du Refuge, qui nous aura permis de récolter des fonds pour les soins vétérinaires de nos protégés, ainsi que de nombreux dons. Les propriétaires de l'École des chiens ont eu cette brillante idée et nous ont contacté en novembre pour rendre cette journée possible. Merci aux donateurs individuels et plus particulièrement à Létourno pour le généreux don de nourriture. Votre générosité à tous nous touche à chaque fois! Un gros merci finalement à tous les bénévoles qui ont rendu cette journée possible.

Pour avoir des infos sur l'École des chiens, école comportementale à Québec, consultez leur page Facebook:  https://www.facebook.com/lecoledeschiens/


 

44 comments

HERCULE - Type Pittbull X, environ 3 ans

Après le succès de notre dernière campagne ‘’Gros colleux recherchant Pitt Lover’’, nous revenons à la charge avec un autre candidat qui fera chavirer les cœurs des amoureux des molosses. 😊 Le beau Hercule est un mâle opéré d’environ 3 ans de type Pitbull X. Il faudra évidemment prendre en compte que les chiens de type Pitbull doivent être acceptés dans votre ville avant de faire les démarches d’adoption. Nous n’avons pas la certitude de l’âge de notre protégé puisque celui-ci a initialement été trouvé errant et n’a jamais été réclamé à la SPA, mais nous pouvons estimer 3 ans selon son évaluation médicale. Outre son regard profond et son flamboyant pelage, Hercule est un gros colleux, assez pantouflard qui appréciera ses séances de câlins avec ses humains favoris sur le canapé. Ayant un passé qui nous est inconnu, on ne peut en déterminer la cause, mais il peut se montrer assez timide en premier lieu puisqu’il est un chien nerveux et anxieux. Une fois le lien de confiance bâti, il devient extrêmement loyal, vous suivra partout et deviendra votre meilleur ami! C’est un excellent marcheur en laisse, il peut cependant se montrer fugueur s’il en a l’occasion et une cour clôturée serait par conséquent l’idéal pour notre beau molosse.  Autrement, il fonctionne très bien en étant attaché, se laissant dorer le pelage au soleil et profitant du grand air. Il a aussi été habitué à la cage et est à l’aise avec son espace bien à lui. 

Nous recherchons pour Hercule un foyer calme, stable et relaxant, bref un endroit sans trop de va-et-vient. Comme il peut se montrer vocal lorsque des gens arrivent à la maison, nous prioriserons une maison en campagne ou en banlieue. Sa famille idéale devra être composée d’adultes seulement, puisque celui-ci peut se montrer incertain envers les enfants. Nous souhaitons également qu’il soit le seul animal de la maison puisqu’il se montre nerveux et impatient en présence de chiens (peu importe la race ou le sexe) et qu’il n’apprécie pas sa colocation avec les chats ou les autres petits animaux ( il pourrait les pourchasser).   Il n’est pas excessivement réactif, par exemple en rencontrant d’autres chiens dans la rue à distance, mais on préfère éviter les contacts. Il faut aussi savoir qu’Hercule est fragile au niveau de sa digestion. Avec un changement de nourriture et des suppléments probiotiques, nous avons su en famille d’accueil remettre son système sur le droit chemin. Il sera important de conserver ces bonnes habitudes pour permettre à Hercule de demeurer en santé et conserver ses acquis de propreté. Bien qu’il soit très facile à conquérir avec quelconque gâterie, une très bonne chose afin de développer de bons comportements à coups de renforcement positif, nous vous conseillons de lui en donner de qualité, autant pour les os et autres jouets pour l’activité masticatoire. Des conseils à ce propos pourront vous être prodigués avec grand plaisir ! Hercule n'attend que votre foyer pour finalement s’épanouir, lui qui est resté si longtemps derrière la vitre de son enclos en attente de la famille parfaite. Nous sentons que le vent tournera bientôt en sa bonne faveur, lui qui mérite une incroyable dose d’amour de la part d’humains de qualité aux cœurs d’or. Nous sommes convaincus que nous trouverons pour lui des gens parfaits; patients, calmes et amoureux des molosses. 

Comme tous nos chiens, Hercule est stérilisé, vermifugé et a reçu les vaccins de base.  Ses frais d’adoptions sont fixés à 450$. Pour remplir un formulaire d’adoption, c’est ici : https://refugeblitz.org/processus-d-adoption